Accueil Biographie Agenda Orchestre Manifesto E I M Cineconcert Vidéos Enregistrement Presse Contacts - Amis

Mélanie Levy-Thiébaut - L'Entreprise et la Musique Classique.


Highslide JS 

" Le métier de chef d’orchestre : Échange, responsabilité ou pouvoir ? "

Depuis 2009 Mélanie anime des conférences et Séminaires pour l’Association du progrès du management (APM), le Sommet du dirigeant et France dirigeant. Mais elle est intervenue aussi pour Leadership au féminin et Rencontres au féminin…  Être aimé ou pas n’est pas le sujet, plaire ou ne pas plaire n’est pas le but, mais gagner la confiance de tout un orchestre pour qu’il s’engage dans le voyage symphonique est mon sujet.

Comment les faire adhérer pour qu’ils fassent Un sans pour autant perdre leur personnalité ? Mélanie Levy-Thiébaut livre aussi sa quête personnelle vers l’Autre, la rencontre à ne pas rater pour que toutes les pièces du puzzle s’assemblent de manière fluide et naturelle au moment du concert. Elle vend au public de l’Émotion, mais l’émotion se travaille-t-elle

 


Ils nous ont fait confiance...

 

   

 

   

     

       

   



   

   


 

" La mise en musique de l’Entreprise, au travers de la répétition d’orchestre "

Vous souhaitez donner un élan nouveau à vos équipes, permettez leur de vivre une expérience unique et fédératrice : L’immersion au cœur d’une répétition d’orchestre ! Mélanie Levy-Thiébaut et son orchestre Manifesto se laissent questionner sur une œuvre par Gérard Thoris.

Tout y passe : Le contexte historique, la problématique des coups d’archet, la structure musicale de l’œuvre, les subtilités de l’interprétation et, surtout, la relation toute particulière entre le chef et l’orchestre pour ouvrir à l’émotion. Et vivez enfin ce qui se passe, de la loge du chef, à la magie du concert.

Site « www.orchestringmanagement.fr ».


" Chantons tous ensemble "

Un moment d’émotion se construit d’une part par l’adhésion de tous, d’autre part par le mélange des genres, enfin par la surprise. En effet un chef d’entreprise ne peut pas imaginer une seconde, qu’il va chanter avec orchestre des chœurs d’opéra, et surtout qu’il en est capable qui plus est, en travaillant 30 à 45 minutes.

Cet état de surprise qui va lui être proposé et, la confiance qu’il sera obligé de faire aux autres, resteront encrés dans sa mémoire à tout jamais. Mélanie Levy-Thiébaut et son orchestre Manifesto, accompagnés de Pascale Diseur et son équipe de coaches vous prépare à une expérience lyrique inoubliable.